IDENTIFICATION DES ÉQUIDÉS
Vitale et obligatoire
Savoir reconnaître un cheval en toute circonstance est indispensable à la traçabilité sanitaire.
Faites identifier vos équidés et enregistrez-les au SIRE.
A partir de la monte 2019, la fourniture du résultat du test PSSM1 est obligatoire pour la délivrance de carte(s) de saillie.
Il appartient aux propriétaires de prendre les dispositions nécessaires en fonction du résultat du test. Celui-ci est publié par l’AFH et l’Ifce.
Un étalon étranger approuvé, arrivant en France en court de saison, pourra prétendre à 3 saillies au cours de la première saison de monte en France, sous réserve d’avoir fourni le résultat du test PSSM1 à l’AFH.
En conformité avec le règlement d’élevage et de sélection du berceau de la race, il devra obligatoirement se présenter devant la commission d’approbation des étalons de l’AFH pour être approuvé à produire dans le stud-book français les années suivantes.
L’AFH, en collaboration avec la FPPCF, a mis en place un partenariat avec LABEO pour obtenir un tarif préférentiel pour les adhérents de l’association, en ce qui concerne les différentes analyses biologiques (PSSM1 – Protocole étalons). Il vous faut remplir un formulaire dédié et l’envoyer avec le prélèvement sanguin effectué par un vétérinaire. Les adhérents à l’AFH peuvent demander ce formulaire par mail à asso.haflinger@gmail.com.
Attention à bien remplir le numéro SIRE pour que les résultats soient transmis automatiquement à l’IFCE par Labeo.